LFSF | Start'up Lycee winners at the Hult Prize Event in NY

Trois de nos élèves ont eu la chance de participer au Hult Prize ce weekend à New York. A leur retour, nous avons échangé avec Olivier COMBEAU, professeur de sciences économique, qui chaque année organise le Start'up Lycée.

Our 2019 Start'up Lycee winners had the chance to attend the Hult Prize award ceremony this weekend in New York. Upon their return, we exchanged with Olivier COMBEAU, professor of economics, who every year organizes the LFSF #Start'up Lycée.

LFSF : Pourriez-vous nous expliquer dans quel contexte ces trois élèves se trouvaient à New York? In what context where LFSF students in New York?

OC : L'équipe gagnante de l'édition 2019 de Startup Lycée (Nicholas GILES, Camilla FAUSTINELLI et Claire CELIK) a été invitée par la Hult Business School pour assister à la remise du prix de la Fondation Hult qui récompense chaque année une équipe de jeunes entrepreneurs pour un projet en faveur d'un objectif du millénaire des Nations Unies. Cette année c'est l'objectif de lutte contre le chômage des jeunes qui est visé et c'est la startup Rutopia de l'Université Technologique de Monterrey qui s'est vue remettre un prix de $1 000 000 pour développer son projet qui vise à transformer des jeunes indigènes en entrepreneurs du tourisme au Mexique.

The winning team of the 2019 Startup Lycée (Nicholas GILES, Camilla FAUSTINELLI and Claire CELIK) was invited by the Hult Business School to attend the Hult Prize award ceremony where a team of young entrepreneurs is recognized for their project that each year promotes one of United Nations Millennium Goal. This year, the objective is to fight youth unemployment and the startup Rutopia of the Monterrey University of Technology was awarded a $1,000,000 prize to develop its project to transform indigenous youth into tourism entrepreneurs in Mexico.

LFSF : Comment décririez-vous l'impact d'une telle aventure pour ces trois adolescents ? What is the impact of such a unique experience for these students?

OC : Pour les élèves, c'est l'occasion de réaliser que le projet embryonnaire qui naît durant le weekend de Start'up Lycée du LFSF peut devenir une réalité s'ils le souhaitent. Les élèves réalisent aussi que les qualités de recherche documentaire, d'argumentation écrite et de présentation orale dans nos enseignements au LFSF durant tout leur parcours scolaire sont des compétences recherchées non seulement pour les études supérieures mais aussi pour leur futur professionnel. Enfin, les élèves ont pu pénétrer dans l'enceinte des Nations Unies à New York et rencontrer le 42ème Président des Etats-Unis, William Jefferson Clinton, qui remet le prix à la fin de la cérémonie.

For our students, it is an opportunity to realize that the embryonic project that was born during the 2019 LFSF Start'up Lycée weekend can become a reality if they so desire. Students also realized that skills such as documentary research, written argumentation and oral presentation that is one of the objectives of the LFSF  program throughout their academic career, are sought after skills in higher education as well as in their professional future. Last but not least, our students were able to enter the United Nations compound in New York and meet the 42nd President of the United States, William Jefferson Clinton, who presented the award at the end of the ceremony.

LFSF : Le Start'up Lycée 2020 approche. Avez-vous quelques informations à nous dévoiler sur cet événement phare pour les Lycéens du LFSF? The 2020 edition of the Start'up Lycee is just around the corner? What can you share about this very anticipated event?

OC : Start'Up Lycée 2020 aura lieu les 17 et 18 janvier 2020. Il reste réservé aux élèves en classe de Seconde. Il portera sur l'objectif des Nations Unies de lutte contre le changement climatique.

Start'Up Lycée 2020 will take place on January 17 and 18, 2020. It remains reserved for students in the Second Year class. It will focus on the United Nations objective to combat climate change.

More Posts