Conseil de Gestion

Mission

Une des responsabilités les plus importantes du Conseil de gestion du LFSF est d'être le garant de la mission de l'école.

Le conseil établit les objectifs stratégiques et met en place les politiques et plans renforçant la mission de l’école.

En outre, le conseil gère avec soin les ressources de l’école et veille à la stabilité financière de l’établissement. Il supervise les budgets de fonctionnement, assure la préservation de son patrimoine immobilier et aide activement à collecter des fonds pour l'école.

Le conseil travaille en tandem avec le directeur de l'école tout en assurant sa mission principale portant sur les questions stratégiques et à long terme.

Le service du conseil requiert un engagement important envers l'école et son bon déroulement, le respect des normes éthiques et des principes d'intégrité fiscale les plus élevés, et une volonté d'explorer les défis et de parvenir à un consensus avec les autres administrateurs.

COMPOSITION ET ORGANISATION

Le Conseil de Gestion compte un minimum de 12 et un maximum de 24 membres votants. Le proviseur, le COO (Chief Operating Officer), ainsi que le Consul Général de France à San Francisco et l'Attaché Culturel, sont invités à participer aux réunions du Conseil mais n'y ont pas droit de vote. Le Conseil se réunit en moyenne une fois par mois. Ses comités de travail se réunissent régulièrement, et partagent ensuite leurs travaux, conclusions ou recommandations lors des réunions.

No post to display.

LATEST Board NEWS