Bienvenue au LFSF, le Lycée Français de San Francisco

Questionner. Créer . Explorer.

Au LFSF, la seule école de la baie à offrir un enseignement véritablement multilingue et multiculturel qui, par le biais d'une section internationale continue du primaire au secondaire, amène naturellement nos élèves au baccalauréat et à son option internationale, nous prenons notre mission à cœur. Grâce à nos programmes rigoureux et mondialement reconnus qui développent l'esprit critique, nos élèves, dès leur plus jeune âge, apprennent à aborder le monde sous de multiples perspectives et à apprécier la richesse des multiples cultures présentes dans la communauté très internationale dans laquelle ils grandissent et s'épanouissent.

Au cours de leur parcours scolaire, nos élèves sont encouragés à poser et se poser des questions, à développer leur créativité et à explorer le monde autour d'eux, devenant ce faisant les acteurs de leur propre éducation. Pour ce faire, nous avons réuni des équipes d'enseignants et de professionnels entièrement dévoués au bien-être et à la réussite de chaque élève.

Ensemble, nous invitons nos élèves à profiter pleinement de nos programmes que ce soit en théâtre et les arts de la scène, en sciences, en sports lors de compétitions sportives locales ou internationales, et autres projets éducatifs visant à aller à la découverte des autres et de soi. Nous sommes fiers d'encourager nos élèves à réaliser leur potentiel tout en développant leur empathie, leur intégrité et leur sens des responsabilités civiques.

Le caractère unique de notre école réside dans le fait qu'elle est fortement axée sur les langues.

Depuis plus de 50 ans, le LFSF est un leader en matière d'éducation multilingue. Notre école est une ressource unique pour les familles ouvertes à l'internationale pour leurs enfants, proposant une section internationale du primaire au secondaire. Nos élèves deviennent ainsi, au fil des ans, des candidats particulièrement intéressants pour tout établissement universitaire qu'il soit en Amérique du Nord, en Europe, ou dans le monde. En plus de l'anglais et du français, dès le CM2, nos élèves peuvent apprendre l'allemand, l'espagnol ou le mandarin. Il n'est donc pas surprenant qu'ils parlent de 3 à 5 langues lorsqu'ils finissent leurs études au LFSF!

Notre investissement dans l'éducation multilingue prend de multiples formes telles que notre rôle essentiel dans l'organisation du Salon bilingue annuel sur SF, ou la collaboration avec les chercheurs des deux côtés de l'Atlantique afin de rester informés et de mettre en œuvre les dernières recommandations en matière d'éducation et de pédagogie multilingues.

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre communauté: venez nous rendre visite !

Je pourrais continuer d'écrire sur notre école et pourtant, rien ne remplace une visite afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion de la vie sur nos campus. J'espère que vous pourrez alsor être témoin de la joyeuse effervescence de nos salles de classe où notre approche éducative bilingue se prête aux centres d'intérêts et personnalité de nos élèves, à l'actualité et aux expériences quotidiennes de chacun. À l'école, nos élèves développent le goût et l'envie d'apprendre tout en développant des relations riches et durables avec leurs copains et leurs enseignants.

J'espère que vous envisagerez sérieusement faire à votre enfant le cadeau d'une éducation multilinguisme et ai hâte de vous accueillir bientôt sur l'un de nos trois campus,

Emmanuel TEXIER | Proviseur