Un mot du proviseur

Chers parents,

L'année scolaire 2020-2021 a commencé au beau milieu d'une pandémie affectant le monde, et s'est terminée avec l'espoir d' un renouveau.  L'espoir est crucial pour une école tournée vers l'avenir telle que la nôtre!

La dernière année scolaire a été un défi, pour les élèves, pour les enseignants et pour nous tous, mais notre communauté a fait ce qu'elle sait faire de mieux : elle su pivoter, s'adapter pivoter à nouveau afin d'assurer la continuité de l'enseignement et de l'apprentissage. Nous avons tous beaucoup appris. Nous avons appris sur nous-mêmes et sur les autres. Nous avons appris à maîtriser de nouveaux outils et technique. Nous avons appris à être résilients et nous avons réussi. Ensemble.

L'automne dernier, le LFSF a été la première école bilingue à être autorisée à rouvrir ses portes par les autorités sanitaires locales. Pour 2021-2022, le LFSF continuera à aller de l'avant et à innover pour offrir le meilleur à nos étudiants et les préparer à s'ouvrir sur le monde. Nous continuerons d'encourager nos étudiants à utiliser leurs connaissances et leur esprit critique pour apprehender le monde sous plusieurs angles et différents prismes, tout en en étant le lien entre différentes cultures et en s'épanouissant dans la diversité de notre communauté.

Pour ce faire, ils seront encadrés et soutenus par des équipes dévouées de professionnels de l'enseignement pleinement engagés à les aider à réaliser leur potentiel tout en développant leur capacité à faire preuve d'empathie, leur intégrité et leur sens du devoir civique.

À vous, futurs parents, je vous encourage vivement à vous renseigner sur notre programme et les nombreux événements, concours et autres opportunités offerts par notre programme académique. En espérant que cela vous aura donné envie de prendre contact avec notre équipe des admissions et avoir personnellement le privilège de vous accueillir dans notre communauté !

Emmanuel TEXIER, Proviseur

From the desk of the Head of School