Bienvenue au LFSF

POURquoi CHOISIR LFSF

Nous pensons qu'il y a de nombreuses raisons de choisir le Lycée Français de San Francisco pour votre enfant!

Le Lycée Français de San Francisco (LFSF) est une école

de référence en maitère d'immersion en français dans San Francisco et ses environs.

Au LFSF, notre objectif est d'inspirer nos élèves à contribuer activement et positivement au monde de demain par le biais d'une éducation multilingue et multiculturelle qui sera un atout tout au long de leur vie.

Nous proposons un programme pédagogique unique, accrédité par le Ministère de l'Education Nationale, qui permet à nos plus de 1 000 élèves , de la Petite Ecole à la Terminale, d'acquérir la confiance en soi et l'adaptabilité nécessaires dans un monde en perpétuelle mutation.

Avec deux diplômes - le Baccalauréat français et le High School diploma américain - , nos élèves illustrent l'excellence de l'enseignement reçu de même que l'esprit critique, l'ouverture, la curiosité et l'intégrité façonnés au LFSF.

"Merci encore pour la visite de ce matin! Nous avons beaucoup aimé l'école et nous avons apprécié pouvoir découvrir les salles de classe et les locaux. Merci d'avoir pris le temps de discuter avec nous de vos programmes."

Laura Prospective School Parent

Open learning: au Lycée Français de San Francisco, on réinvente l’école

Open Learning, ce sont toutes les activités et initiatives qui permettent d’élargir les apprentissages au-delà du monde traditionnel de l’éducation, offrant ainsi à la salle de classe la possibilité de s’articuler harmonieusement et stratégiquement avec le monde économique et social qui l’entoure.

The Early Learning Program at LFSF

Early education has been a priority and a specificity of the French education program for many years. The skills acquired by children during the very first years at school are important for their academic future and their social development.

How to best prepare your child : the benefits of bilingualism

What skills do children need today to become positive actors of their global generation? That is a question most parents come to address when considering schools for their kids. In the vast selection of options available in the Bay Area, multilingual schools like LFSF provide children with a true advantage.

Notre mission

Au bureau des admissions, toute notre équipe est là pour vous aider à faire le bon choix : celui qui convient le mieux à votre enfant, à votre famille.

N'hésitez donc pas à faire appel à nous : nous sommes à votre disposition!

Accréditation, Une preuve de qualité

Notre programme pédagogique est accrédité par le Ministère de l'Education Nationale ce qui garanti la qualité et la rigueur de sa composante française. Notre programme d'anglais est également très rigoureux et permet aux étudiants d'obtenir un diplôme d'études secondaires américaines de même que le baccalauréat français.

Des RÉSULTATS DURABLES

Nos diplômés sont admis dans des universités prestigieuses du monde entier. En tant qu'étudiants d'écoles indépendantes, ils ont de grandes chances de terminer leur baccalauréat ou leur diplôme d'études supérieures.

Une école inclusive

Avec plus de 50 nationalités différentes représentées sur nos campus, notre communauté est très internationale.

LFSF est une école inclusive et a pour objectif de ne faire aucune discrimination basée sur la race, la couleur de peau, le statut social, la religion, la nationalité ou ethnicité, l'orientation sexuelle, l'état matrimonial, le sexe ou l'âge que ce soit dans l'enseignement dispensé, les politiques d'admission, la gestion des aides financières et autres programmes d'école.