Procédures d'admission

"Nous revisitons régulièrement notre processus d'inscription en nous efforçant de le rendre aussi simple, transparent et efficace que possible afin votre enfant puisse apprendre, grandir et s'épanouir dans un environnement où vos objectifs éducatifs et vos valeurs s'alignent avec notre mission et notre philosophie." Agnes HOGAN Admissions Director

1. Complétez votre demande en ligne

Merci de compléter votre demande d' inscription en ligne.

Les frais d'inscription de 100 $ seront traités en ligne au moment de la demande.

Lorsque votre demande sera complétée, vous recevrez la liste des documents complémentaires à soumettre. Veuillez noter ces documents doivent être soumis au plus tard le 13 janvier 2018 pour une entrée en Septembre 2019.

2. Parents/tuteurs, planifiez votre visite

Cette rencontre est l'occasion pour vous de nous parler de votre enfant, de vos objectifs éducatifs, de ce que vous recherchez dans une école et de la façon dont cela pourrait s'harmoniser avec notre programme. Bien sûr, c'est aussi un excellent moment pour poser toutes vos questions sur le processus d'admission ou sur notre école.

Les visites avec l'équipe des admissions ont lieu les mardis, mercredis et jeudis.

Une fois la demande reçue, un membre de l'équipe communiquera avec vous pour planifier votre visite.

3. Au tour des enfants

POUR UNE ENTREE EN MATERNELLE

Votre enfant sera invité à participer à l'une de nos séances de jeux sur le campus de Sausalito. Ce temps de rencontre est obligatoire et organisé sur invitation une fois votre demande complétée.

POUR UNE ENTREE EN PRIMAIRE OU EN SECONDAIRE

Les élèves rencontreront l'équipe du bureau des admissions, en personne ou sur Skype. Pour tous les candidats de la 9e à la 12e année qui n'ont pas fréquenté une école d'immersion en français de l'AEFE, un examen de placement sera organisé à votre convenance.

4. C'est le moment des décisions

Les décisions d'admission sont communiquée au début du mois de mars, en fonction d'un calendrier convenu avec les autres écoles privées de la région de la Baie de San Francisco. Ces dates varient selon les niveaux et sont renseignées sur notre calendrier. Vous aurez ensuite une semaine pour nous communiquer votre réponse.

FRAIS D'INSCRIPTION

Faire le choix d'une éducation privée, c'est faire de l'éducation multilingue de votre enfant une priorité. Notre objectif est d'aligner autant que faire se peut nos frais d'inscription et nos coûts de fonctionnement.

La saison des admissions est toujours ouverte!

Bien que la date limite de dépôt soit fixée au 13 janvier 2019 pour la saison 2018-2019, comme beaucoup d'écoles internationales, nous acceptons les demandes d'inscription à tout moment de l'année. N'hésitez donc pas à nous contacter et à soumettre une demande d'inscription à tout moment de l'année.

VOUS NE VIVEZ PAS ENCORE DANS LA BAIE DE SAN FRANCISCO?

Votre processus de demande sera légèrement différent de celui décrit ci-dessus pour mieux s'adapter à votre situation. Et nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions!

dans quel niveau s'inscrire?

Ce tableau vous permet de déterminer le niveau ( ou classe) de votre enfant. Vous remarquerez que dans notre système les dates limites dépendent de l'année civile de naissance (de janvier à décembre) contrairement au système local américain qui prend en compte l'année scolaire ( de septembre à aout).

Mon enfant est né en 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011

Rentrée 2017-2018

LPE ( SAU)

Rentrée 2018-2019

LPE (SAU)

GS • K CP • Gr1 | FLI CE1 • Gr2 | FLI

Rentrée 2019-2020

LPE (SAU)

CE1 • Gr2 | FLI

CE2 • Gr3 |FLI

Rentrée 2020-2021

CE1 • Gr2 | FLI

CE2 • Gr3 |FLI

CM1 • Gr4 |FLI

The Lycée Français de San Francisco admits students of any race, color, religion, disability, citizenship status, sexual orientation, gender identity or expression, and national or ethnic origin and accords to them all the privileges, programs, and activities at the school. It does not discriminate on the basis of race, color, religion, disability, sexual orientation, gender identity or expression, citizenship or national or ethnic origin in administration of its educational policies, admission policies, financial assistance programs, athletic and other school-administered programs.