AES - Activités • Programmes • Camps

Au LFSF, nous comprenons qu'une bonne éducation implique l'enfant tout entier, donc les opportunités au-delà de la salle de classe sont une partie essentielle de l'expérience éducative. En offrant aux élèves la possibilité de participer à des activités sportives, artistiques (visuelles et théâtrales) et académiques élargies, nos étudiants découvrent de nouvelles façons de découvrir leur monde et de développer leurs forces individuelles. Par le biais d'aventures individuelles et collectives, nos élèves deviennent des membres actifs et dynamiques de la communauté du LFSF.

Pour les élèves de l'élémentaire au secondaire, LFSF offre un vaste programme d'activités parascolaires pour compléter et améliorer notre programme d'études. Les programmes sont disponibles pour répondre aux intérêts et aux besoins de tous nos étudiants. Nous offrons une variété d'activités de jour prolongé durant l'année scolaire qui reflètent la fabuleuse diversité de nos élèves. Nous visons:

• Développer des habiletés de communication par le travail ludique écrit et oral, les activités sont en français et en anglais.
  • Offrir un programme sportif de qualité par l'entraînement, permettant aux élèves de découvrir de nouveaux sports et d'améliorer leurs habiletés athlétiques.
  • Encourager l'ouverture aux arts par l'expression corporelle, l'interprétation dramatique, picturale, écrite et musicale.
  • Affiner la pensée critique et logique.
  • Offrir des possibilités de camp originales et complètes.
Lien d'enregistrement sur le portal parent

YEAR ROUND CAMPS

We conduct highly-valued French Immersion camps during school scheduled vacation time across all 3 of our campus locations. Our camps are conducted in a safe and fun environment with experienced and well trained LFSF staff. For each specific camp, our aims are to organize and structure each one with impeccable quality adding in a fun and exciting educational theme for our campers! We offer extended day care services fro 8 am to 5:30 pm daily and provide a shuttle service between campus locations when needed.
For LFSF parents, more detailed information can be found by visiting your parent portal accounts regarding LFSF camps only.

REGULAR CAMPS

October
December- Slots Available to Public
February- Slots Available to Public
April

SUMMER CAMPS

Info & Registration: June-August - Slots Open & Available to Public

For more information please contact the AES department: asobol@lelycee.org

AES Video Series

Inscrivez-vous aux camps d'été

Nous recrutons!

Notre département des AES recherche des professeurs expérimentés, certifiés et qualifiés sur nos campuses dès Septembre 2018.

Learn more