Célébrer notre diversité • Pratiquer l'inclusion

Diversité, équité et inclusion sont des valeurs fondamentales du Lycée Français de San Francisco. En rejoignant le LFSF, les membres de notre communauté s'engagent à y adhérer et à respecter la diversité de nos élèves, de nos enseignants et de nos familles. Notre communauté est composée de personnes représentant différentes origines, races, religions, genres, structures familiales, handicaps, orientations sexuelles, difficultés d'apprentissage et contextes socio-économiques. Nous cultivons ces différences car nous sommes convaincus qu'elles sont essentielles à la richesse de l'experience humaine que représente notre école.

DIVERSITÉ IDEOLOGIQUE

Le fait que nos élèves puissent au quotidien grandir et apprendre aux côtés d'enfants venant de pays, de cultures, d'origines, systèmes politiques et de langues différents est la mise en pratique directe de notre mission d'école internationale.

DIVERSITÉ D'ETHNIeS ET DE NATIONALITES

Les élèves du LFSF représentent plus de 70 nationalités différentes.

LA DIVERSITÉ SOCIO-ÉCONOMIQUE

30 % de nos étudiants reçoivent une aide financière sous une forme ou une autre. Maintenir une diversité socio-économique de nos famille est une priorité de l'école et de son conseil de gestion. En effet, en plus des aides financières du gouvernement français, le LFSF réserve chaque année une partie du budget pour apporter une aide financières aux familles qui en ont le plus besoin.

LA DIVERSITÉ CULTURELLE ET LINGUISTIQUE

Nos élèves parlent souvent une ou deux langues à leur arrivée à l'école. Ils en sorte pou la plupart avec deux diplômes et en maîtrisant au moins trois, souvent quatre voire même cinq langues. L'apprentissage de la 3eme langue est initié dès le CM2. Les élèves ont également la possibilité de commencer le latin en 5eme, et de commencer une 4eme langue au lycée.

LA DIVERSITE

Diversité, équité et inclusion sont les valeurs fondamentales du LFSF.

Veiller à une approche équitable et à ce que chacun ait les même chances est une tâche quotidienne. Chaque enfant fait face à des défis et possède des atouts qui lui sont propres. Lorsque des conflits ou des malentendus surviennent, nous communiquons, écoutons et travaillons ensemble pour trouver des solutions non violentes, dans le respect de chacun.

LGBTQ+

Nous nous attachons à créer un environnement tolérant et ouvert, où chacun se sente accepté et accueilli. De ce fait, nous nous attendons à ce que nos élèves soient honnêtes, ouverts d'esprit et respectueux de leurs camarades.

Le Club LGBTQ+ du LFSF est une mise en pratique de cette volonté. Les élèves impliqués ont créé un espace bienveillant où leur personnalité peut s'exprimer pleinement et librement!