Frais de scolarité

No post to display.

Vous souhaitez offrir à votre enfant la chance d'être bilingue et de pouvoir suivre une éducation dans l'une des meilleures écoles d'immersion de la Baie. Cela représente un coût financier dans une région où le coût de la vie est particulièrement élevé.

Chaque année, le conseil d'administration du LFSF s'attache à limiter l'augmentation des frais de scolarité et de les aligner étroitement sur les coûts d'exploitation de l'école, les maintenant de ce fait en deçà de la plupart des écoles privées locales.

En parallèle, LFSF révise chaque année à la hausse l'enveloppe financière utilisée pour les bourses d'établissement permettant à plus de 20% de nos familles de bénéficier d'une aide.

En savoir plus sur les aides financières

Le Lycée Français de San Francisco est un organisme à but non lucratif 501 (c)(3) enregistré auprès de l'Etat de Californie et accrédité par le gouvernement français, ainsi que par la CAIS (Association californienne des écoles indépendantes) et la WASC (Western Association of Schools and Colleges).

2021-2022 | FRAIS DE SCOLARITE
  • Petite École [Part Time] | Petite Ecole [Matinées] : $19,410
  • Petite École Full Time to Gr 5 | Maternelles au CM2  :  $27,060
  • Gr 6 to Gr 8 | de la 6eme à la 4eme :  $28,720
  • Gr 9 to Gr 12 | de la 3eme à la Terminale : $35,500

Les frais de scolarité pour un élève venant seul, sans parent ou tuteur résidant aux États-Unis, devront être réglés en totalité à la signature du contrat et avant qu'un visa étudiant puisse être émis.