Nous rejoindre quand vous n'êtes pas sur place

MISE À JOUR COVID-19

Au vu de la situation actuelle en lien avec le COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d'être modifiées ou obsolètes. Pour toute question, veuillez contacter admissions@lelycee.org.

Votre famille déménage dans la baie de San Francisco

Le déménagement est un évènement familial exaltant qui peut être stressant.

Nous sommes là pour vous aider !

SCOLARITÉ EN FRANCE OU DANS UN ETABLISSEMENT AEFE

Inscription au LFSF pour un étudiant non-accompagné venant de l'étranger

Nous pensons qu'étudier à l'étranger va de pair avec les nombreux avantages d'une éducation en immersion et nous encourageons donc les étudiants étrangers à postuler.

LFSF met les étudiants au défi en leur offrant des perspectives nouvelles et diverses dans un contexte mondial. Il offre également de nombreuses opportunités d'apprentissage uniques, les préparant à évoluer sereinement dans un monde d'opportunités.

Nous sommes à votre disposition pour vous en dire plus sur ces opportunités passionnantes et pour organiser des conversations Skype au cours des phases ultérieures du processus d'admission.

Veuillez noter qu’il est à la charge des étudiants étrangers venant seuls de trouver une famille d'accueil, car le LFSF n'est pas un internat, et ne met pas de logement étudiant à disposition des élèves.

Nous reconnaissons que les procédures administratives et les formalités nécessaires pour vivre et étudier aux États-Unis peuvent être intimidantes. N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider !

Contacter l'équipe des admissions

Étudiants venant d'un établissement hors réseau

En plus des étapes énumérées ci-dessus, les candidats venant d'une école hors réseau devront rencontrer un des membres de l’équipe des admissions en personne ou via skype.

Les candidats n'ayant pas étudié dans un établissement en immersion française du réseau AEFE peuvent être soumis à un test de niveau.

PAIEMENT ET VISA POUR LES ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

LFSF will request the student visa for the student coming alone. By law, students who do not have a parent/guardian residing in the United States will be required to pay the full tuition prior to receiving of his/her student visa.

Le LFSF faire la demande du visa étudiant pour l'étudiant venant seul. Selon la loi, les étudiants qui n'ont pas de parent / tuteur résidant aux États-Unis seront tenus de payer l'intégralité des frais de scolarité avant de recevoir leur visa d'étudiant.

Ma meilleure année scolaire ! J’ai rencontré des personnes passionnées par leur travail, c’est fantastique ! Je n’oublierai jamais cette année dans le lycée 😊

International student

LFSF Buddy Program