AES & Programmes sportifs

Au LFSF, nous sommes convaincus qu'une éducation complète doit porter sur l'enfant dans sa globalité, ainsi les activités en-dehors de la salle de classe sont une partie essentielle de l'éducation.

En offrant à nos élèves la possibilité de s'impliquer dans la pratique de sports, d'activités artistiques (art visuel et spectacles) et d'activités pédagogiques élargies, nous leur faisons envisager de nouvelles façons de découvrir le monde et de développer leurs atouts. Grâce à des aventures individuelles et collectives, nos élèves deviennent des membres actifs et dynamiques de la communauté LFSF. Pour les élèves du primaire au secondaire, LFSF propose un vaste programme extra-scolaire pour compléter et améliorer notre programme éducatif. Les programmes sont offerts sur tous nos campus. Nous offrons une variété d'activités extra-scolaires durant l’année scolaire qui reflètent la fabuleuse diversité de nos élèves.

Notre programme extra-scolaire aide les élèves à :

• Développer leur communication bilingue écrite et orale grâce à des activités ludiques en français et en anglais.
  • Fournir un programme sportif de haute qualité pour améliorer les compétences athlétiques des élèves et encourager les élèves à découvrir de nouveaux sports qu'ils aiment.
  • Expérimenter de nouvelles formes d'expression à travers une variété de disciplines artistiques, telles que les arts visuels, la musique, la danse et le théâtre.
  • Aiguiser l’esprit critique et la logique
  • Proposer des offres de centres aérés originales et complètes.

Voici quelques-uns des programmes proposés sur chaque campus !

Ortega 6e-Tle :

• Codage
  • Tennis
  • Capoeira

Les informations sur le semestre 1 des AES 2022-2023 seront postées en août. Merci !