Bibliothèques

No post to display.

POUR LES PLUS JEUNES

Il y a une bibliothèque sur chaque campus, avec des milliers de livres, magazines, journaux et DVD en français et en anglais. C'est un endroit que les élèves visitent chaque semaine pendant les heures de classe et il est également ouvert deux fois par semaine après l'école aux élèves et aux parents.

Un salon du livre a lieu chaque printemps et à l'automne et nous organisons également des sessions annuelles de rencontre avec les des auteurs sur place, incluant des séances de dédicaces.

Bibliothécaire du campus d'Ashbury: Nadine Le Maître

Bibliothécaire du campus de Sausalito: Marie-Noëlle Hendren

L'Heure du Conte

Les enseignants et le personnel, guidés par notre bibliothécaire, lisent et jouent des histoires aux enfants et à leurs parents dans notre bibliothèque de Sausalito.

pour les collégiens et les lycéens

Dans la bibliothèque, des milliers de livres, magazines, journaux et ordinateurs sont disponibles pour les étudiants, les enseignants et le personnel. Les étudiants peuvent s'y rendre librement pendant les pauses, au déjeuner et après les cours. Ils peuvent également utiliser cet espace lors de projets avec leur classe.

Le catalogue de la bibliothèque est accessible ici.

Il permet de consulter l'ensemble des ressources de la bibliothèque (livres, magazines, journaux, sites Internet destinés au public de l'école) et de vérifier la disponibilité de ces documents.

Sur le catalogue, l'authentification individuelle n'est pas disponible pour les étudiants.

L'ÉCOLE OFFRE UN ACCÈS À DES RESSOURCES EN LIGNE (OVERDIRVE CATALOG) : E-LIVRES ET LIVRES AUDIO

La procédure est la suivante:

1. À partir d'un ordinateur, accédez à https://www.overdrive.com
  2. Depuis un smartphone ou une tablette, téléchargez l'application Overdrive
  3. Inscrivez-vous
  4. Ajoutez la bibliothèque de l’école par son nom: "Lycée français de San Francisco"
  5. Connectez-vous avec le login et le mot de passe utilisés pour le Lycée
  6. Suivez les instructions à l'écran

Deux ordinateurs permettent de consulter les abonnements en ligne de la bibliothèque :

• Le Monde
  • Le Monde diplomatique