LFSF Section Internationale Americaine (SIA) au Collège

Être élève en SIA au COLLÈGE (6ème, 5ème, 4ème et 3ème)

Les élèves du LFSF qui choisissent cette option bénéficient:

• De la moitié des heures d’Histoire-Géographie enseignées en anglais

Ces élèves de SIA et d'OIB constituent des groupes à part sur les heures d’Histoire-Géographie et d’anglais SIA/OIB.

Les activités développées en cours de SIA viennent approfondir le contenu abordé lors du cours d’anglais US Standards. Les élèves sont invités à développer leur analyse d’œuvres littéraires.

L'Option Internationale du DNB en 3ème (DNBI)

Le diplôme national du brevet « Option internationale » est constitué de l'ensemble des épreuves de tronc commun auxquelles s'ajoutent deux épreuves spécifiques orales en langue et littérature et en histoire-géographie. Ces deux épreuves se déroulent en anglais.

La scolarité en section internationale en classe de troisième est une condition nécessaire pour être inscrit à l'option internationale du diplôme national du brevet.