Nos Campus

Le LFSF est présent sur trois campus dans la région de la Baie. Deux de nos campus sont situés à San Francisco et un à Marin.

Bien que l'accès à nos campus soit encore restreint, nous sommes heureux de vous proposer une visite virtuelle, où vous aurez une bonne idée de ce à quoi nos campus ressemblent en vrai !

VISITEZ-NOUS VIRTUELLEMENT

SAUSALITO | MARIN

Notre campus de Sausalito accueille les élèves à partir de 2 ans (à la Petite Ecole) jusqu'aux élèves de CM2.

Adresse : 610 Coloma Street, Sausalito, CA 94965.

CE QUE DISENT LES PARENTS

Le campus est magnifiquement entretenu et les enfants s'y épanouissent. Nous aimons ses espaces ouverts et ce campus entouré par la nature.

– Parent du LFSF Sausalito

ASHBURY | SAN FRANCISCO

Ce campus principal est situé au cœur de San Francisco et accueille des élèves de la maternelle à la cinquième année.

Adresse : 755 Ashbury Street, San Francisco, CA 94117.

CE QUE DISENT LES PARENTS

C'est une école lumineuse et attrayante avec une communauté très soudée. Nous aimons l'immersion française que propose l'école et notre enfant s'y plaît !

– Parent du LFSF Ashbury

ORTEGA | SAN FRANCISCO

Le campus d'Ortega, situé à San Francisco, est notre campus secondaire accueillant les élèves de la 6e à la Terminale.

Adresse : 1201 Ortega Street, San Francisco, CA 94122.

La terre où nous sommes

LFSF est une école qui valorise la curiosité, le respect, l'empathie et l'excellence. Notre communauté comprend de nombreuses langues et cultures, ce qui donne de l'importance à chaque histoire. Nos campus se trouvent sur les terres qui appartenaient à l'origine au peuple Ramaytush (rah-my-toosh) Ohlone. Ces peuples indigènes ont une longue histoire ici, mais leur vie a été fortement affectée par les colons espagnols.

Au fil des générations, diverses communautés indigènes ont vécu sur ces terres et s'y sont déplacées. Aujourd'hui, des personnes issues de différentes nations indigènes considèrent toujours cette région comme leur foyer. Nous reconnaissons que nous faisons désormais partie de cette histoire. Nous avons hérité de cette terre et avons donc le devoir de la protéger et de la préserver pour l'avenir. Nous reconnaissons les droits du peuple Ramaytush Ohlone en tant que premiers habitants, et nous nous engageons à nous exprimer, à agir et à prendre soin de cette terre précieuse, dont nous sommes désormais responsables.