LFSF Rainbow, la Webradio du LFSF

Bienvenue au LFSF Rainbow, notre webradio scolaire pour toute notre communauté LFSF et au-delà !

LFSF Rainbow est en activité actuellement sur notre campus d'Ortega et sera bientôt étendu à nos campus d'Ashbury et de Sausalito. Sur le campus d'Ortega, la webradio est gérée par Cherazade SILVESTRE (professeure au LFSF) et Farinaz AGHARABI (parent au LFSF).

Les avantages

LFSF Rainbow est un excellent outil pédagogique qui permet aux élèves de faire des recherches, d'explorer divers sujets et d'apprendre à organiser et à gérer une émission de radio. Ses nombreux avantages sont les suivants :

• Améliorer l'expression orale en français et en anglais
  • Renforcer les capacités de recherche et d'organisation
  • Développer la connaissance des outils numériques et de l'équipement radio
  • Créer des liens avec ses camarades et rencontrer des intervenants intéressants
  • Développer la confiance et la capacité à s'exprimer en public
  • Développer des compétences créatives : chanter, jouer un instrument, lire des poèmes, des histoires etc...

Aidez-nous à créer plus de podcasts !

Tu veux partager une histoire ou tu as une idée de sujet qui pourrait intéresser notre communauté ? Vous êtes un étudiant de la LFSF et vous souhaitez participer à un ou plusieurs podcasts du LFSF Rainbow ?

Contactez l'équipe LFSF Rainbow !

contactez- nous

Derniers épisodes

LFSF RAINBOW | ASH | #1

For this first edition of the LFSF Rainbow Radio of the Ashbury Campus, Zoe, Olivia, Tristan, Miguel, Elliot and Elizabeth from CM1B created a couple of jingles and talked about their trip to Coloma. This show was totally improvised and created without any preparation.