Frais de scolarité

Vous souhaitez offrir à votre enfant la chance d'être bilingue et de pouvoir suivre une éducation dans l'une des meilleures écoles d'immersion de la Baie. Cela représente un coût financier dans une région où le coût de la vie est particulièrement élevé.

Chaque année, le conseil de gestion du LFSF s'attache à limiter l'augmentation des frais de scolarité et de les aligner étroitement sur les coûts d'exploitation de l'école, les maintenant de ce fait en deçà de la plupart des écoles privées locales.

En parallèle, LFSF révise chaque année à la hausse l'enveloppe financière utilisée pour les bourses d'établissement permettant à plus de 20% de nos familles de bénéficier d'une aide.

Le Lycée Français de San Francisco est un organisme à but non lucratif 501 (c)(3) enregistré auprès de l'Etat de Californie et accrédité par le gouvernement français, ainsi que par la CAIS (Association californienne des écoles indépendantes) et la WASC (Western Association of Schools and Colleges).

Frais de scolarité

2021-2022 | FRAIS DE SCOLARITE
  • Petite École [Part Time] | Petite Ecole [Matinées] : $19,410
  • Petite École Full Time to Gr 5 | Maternelles au CM2  :  $27,060
  • Gr 6 to Gr 8 | de la 6eme à la 4eme :  $28,720
  • Gr 9 to Gr 12 | de la 3eme à la Terminale : $35,500

Les frais de scolarité pour un élève venant seul, sans parent ou tuteur résidant aux États-Unis, devront être réglés en totalité à la signature du contrat et avant qu'un visa étudiant puisse être émis.

2021-2022 | REGLEMENT EN UNE TRAITE

Les familles payant leurs frais de scolarité dans leur intégralité avant le 1er juin bénéficieront des réductions suivantes:

• Petite Ecole (temps partiel): $180
  • Ecole primaire au lycée: $260
  • Lycée: $340

Cette réduction ne concerne pas :

• les familles recevant des aides financières
  • les familles dont l'employeur couvre les frais de scolarité
  • les employés du LFSF recevant déjà une réduction de part leur statut.

2021-2022 | REDUCTION POUR LES FRATRIES

Les familles du LFSF bénéficient d'une réduction de $1,300 par enfant à partir du deuxième enfant inscrit. Cette réduction ne s'applique pas à l'ainé(e) de la famille.

Exclusion est faite

• des enfants inscrits en Petite Ecole.
  • dans le cas où les frais de scolarité sont payés par l'employeur.

2021-2022 | FRAIS A L'INSCRIPTION

L'inscription n'est confirmée qu'à la réception du contrat signé, accompagné des paiements suivants:

Frais d'entrée

Des frais d'entrée de $2 000 par enfant sont demandés, au moment de la première inscription de l'élève au LFSF. Ces frais sont non remboursables et non déductibles des frais de scolarité.

ACOMPTE SUR FRAIS DE SCOLARITE

Un acompte de $2 500 sur les frais de scolarité, déductible des frais de scolarité, permettra de réserver la place de votre enfant. Cette somme n'est pas remboursable.

FRAIS ANNEXES

2021-2022 | FRAIS GARDERIE

Un service de garderie est offert pour les enfants, de la Maternelle au CM2.

Une option le matin

• Utilisation à volonté du lundi au vendredi
  • Un tarif unique de $1,000 par am

Une option l'après-midi

• Utilisation à volonté jusqu'à 18h, du lundi au vendredi
  • Un tarif unique de $2,500.

Les prix d'utilisation occasionnelle ne seront communiqués que plus tard dans l'année.

• L'inscription à la garderie n'est pas remboursable
  • L'inscription doit être faite avant le 20 août.

Paiement

• Par carte de crédit américaine uniquement
  • Un paiement complet ou par mensualités sur  FACTS

2021-2022 | Autres Frais Annexes

Les frais de scolarité ne couvrent que le temps de classe. D'autres frais pourront vous être facturés si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de services tels que l'étude, les transports scolaires, les activités [AES], ou les repas chauds. Les conditions d'inscription et les frais de ces services sont communiqués ultérieurement (au printemps pour la plupart).