Fonds pour l'avenir + Gala

ACCÉDER AU SITE DU GALA

La force réside dans les différences, pas dans les similitudes" - Stephen R. Covey

La Diversité, l'Equité et l'Inclusion (DEI) sont au cœur de la mission du LFSF, où les générations futures sont responsabilisées grâce à une éducation multilingue et multiculturelle. Celle-ci met l'accent sur la curiosité intellectuelle, la pensée critique, l'intégrité et la compassion pour contribuer au monde de plus en plus globalisé.

Le LFSF est convaincu que le vivre ensemble est optimisé lorsque nous comprenons et apprécions nos différences, nous nous traitons de manière équitable et que chacun prend sa place.  Le programme de l'Éducation nationale et les programmes socio-émotionnels comme Madame Pacifique,  Vivre ensemble, les événements tels que la Semaine de la diversité ou les formations des élèves (conférence sur la diversité et leadership des élèves), intègrent la DEI dans la vie quotidienne de notre école.

Cependant, le LFSF reconnaît que l’intégration à part entière de la DEI nécessite des efforts constants et cohérents car "le changement n’est pas une simple évidence mais passe par une lutte continue ".  - Martin Luther King.

C'est pourquoi le Conseil de Gestion a choisi de mettre l’accent sur la DEI, objectif stratégique pour les cinq prochaines années. Par conséquent, nous allons renforcer notre engagement à intégrer la DEI dans l'apprentissage de nos élèves au LFSF.

Avec votre aide, le “Fund for the Future” servira à :

• Intégrer la DEI dans le programme d'études à chaque niveau et sur chaque campus ;
  • Financer des formations plus fréquentes pour tout le personnel, les élèves ainsi que les parents ;
  • Créer de nouveaux partenariats avec des organisations axées sur ces sujets ;
  • Soutenir les initiatives des campus visant à intégrer la DEI dans leurs activités quotidiennes.

Comme le démontrent les recherches et tout comme nous le savons au fond de nous, une plus grande DEI est essentielle pour que nos enfants soient plus heureux et curieux, plus ouverts d'esprit et respectueux mais aussi plus compréhensifs et responsables les uns envers les autres. Tant de ressources se répercuteront sur leur avenir tant au niveau professionnel que personnel. Ce cheminement les aide à acquérir de l'assurance et à s'adapter dans un milieu en constante évolution. Il les prépare à réaliser leur potentiel pour avoir un impact positif sur le monde. La concrétisation de ce principe de la mission du LFSF est un véritable cadeau que nous souhaitons offrir à tous nos élèves, à notre école et à notre communauté.

soutenez le fond pour l'avenir

Gala Catalog MAR 2020

2019 GALA VIDEO