request Information

Admissions

Bienvenue au Lycée Français de San Francisco (LFSF), qui depuis 50 ans offre aux familles de la Baie de San Francisco un programme unique d'immersion complète en français de la Maternelle à la terminale, complété d'un programme en anglais de grande qualité.

Au LFSF, les élèves découvrent et partagent des perspectives culturelles et linguistiques diverses, ils grandissent en apprenant à être curieux et motivés, ils apprennent à parler le français et s’instruisent dans cette langue, devenant les authentiques citoyens du monde de demain.

Trois campus dans la Baie
  • Notre nouvelle école primaire à Sausalito accueille les élèves de la petite section de la maternelle jusqu’au CM2.
  • Notre école primaire à San Francisco est situé sur Ashbury Street et accueille également les élèves de la petite section de la maternelle jusqu’au CM2.
  • Notre école secondaire à San Francisco est situé sur Ortega Street et accueille les élèves de la 6e jusqu’à la terminale.

L’équipe des admissions est à votre dispostion pour vous fournir de plus amples informations sur nos programmes, nos campus et les procédures d'inscription. Merci de nous adresser vos questions.

Nouveau : Ouverture d'une classe d'immersion

Nous sommes ravis de pouvoir annoncer l'ouverture d'une toute nouvelle classe d'immersio, sur notre campus de Sausalito qui accueillera dès septembre 2016 des élèves du CP au CM2, permattant ainsi à des enfants non francophones de bénéficier de nos programmes passé la Maternelle.

Contactez-nous dès aujourd'hui!

Éleves internationaux

Le LFSF engage les élèves en leur donnant de nouvelles et diverses perspectives dans un contexte global. Nous croyons que les études à l’étranger vont de pair avec une éducation d’immersion et donc nous encourageons les élèves internationaux à faire une demande d’admission au niveau lycée de notre école. Nous sommes disponibles pour vous renseigner sur la transition de l’étranger et nous pourrons prévoir un entretien par Skype plus tard dans le processus. Nous sommes conscients que les tâches administratives qui permettent les études et la vie dans un autre pays sont redoutables : n’hésitez pas à nous demander des conseils. Veuillez notez que le LFSF n’est pas un internat. Les élèves internationaux qui viennent sans leurs parents/tuteurs sont responsables de trouver leur propre famille d’accueil.

Politique d’ouverture

Le Lycée Français de San Francisco inscrit des élèves de toute origine raciale, ethnique et sociale, toute nationalité, religion, invalidité, et leur accorde les mêmes privilèges, programmes, et activités disponibles à l’école. Le LFSF ne distingue pas l’origine raciale, ethnique et sociale, la nationalité, la religion, l’invalidité, l’orientation sexuelle, l’état civil, le sexe ou l’âge dans l’administration du programme éducatif, de la politique d’admission, de l’aide financière et des autres activités gérées par l’école.

CALENDRIER

• 03/26 2ème rencontre parents-enseignants / 2nd parents-teachers conference - PS/MS/GS - PreS/PreK/K
    • 03/26 TLF | Concert Charlelie Couture 7:00 PM to 9:00 PM1201 Ortega Street, SF 94122
    • 03/27 2ème rencontre parents-enseignants / 2nd parents-teachers conference - PS/MS/GS - PreS/PreK/K