request Information

Programme

Le programme scolaire du Lycée Français de San Francisco (LFSF) suit le curriculum du Ministère de l’éducation nationale de la France et il est renchéri par des cours en anglais, qui aident aussi à répondre aux exigences du système américain. Le programme est basé sur des objectifs de développement personnel, est conçu pour engager tous les élèves, et il aboutit à des cours de niveau avancé préparant les élèves à l'enseignement supérieur. Cette rigueur académique aide à ouvrir les portes à nos élèves afin qu’ils intègrent les meilleures universités du monde.

Notre programme favorise la conscience de soi et le respect d’autrui. Le LFSF est un environnement unique qui promeut l'initiative, les capacités d’analyse et de pensée critique, l'autonomie, la coopération et la responsabilité individuelle, autant de qualités qui sont essentielles à la réussite des citoyens du monde de demain.

Au-delà des murs

Nous offrons un large éventail de clubs, groupes et activités, à la fois pendant et après l'école, qui offrent aux élèves la possibilité d'explorer différents centres d'intérêt, tout en créant des possibilités d'enrichissement personnel, social et affectif. Les élèves découvrent de nouvelles amitiés en dehors de leur classe et acquièrent de nouvelles compétences ou perfectionnent celles qu’ils ont déjà. Les connaissances acquises grâce à la collaboration à des projets extrascolaires, à l’exploration artistique et créative, ou à la pratique intensive d’un sport sont précieuses. C'est grâce à cette offre variée de clubs, d’activités et de sports que nous pouvons aider les élèves à trouver leurs vraies passions et à y exceller.

CALENDRIER

• 03/26 2ème rencontre parents-enseignants / 2nd parents-teachers conference - PS/MS/GS - PreS/PreK/K
    • 03/26 TLF | Concert Charlelie Couture 7:00 PM to 9:00 PM1201 Ortega Street, SF 94122
    • 03/27 2ème rencontre parents-enseignants / 2nd parents-teachers conference - PS/MS/GS - PreS/PreK/K