Edito

LE MOT DU DIRECTEIR ARTISTIQUE ET DU PROVISEUR

Chères amies et chers amis du Théâtre du Lycée Français de San Francisco, 

Le Lycée Français de San Francisco est fier d’annoncer que TLF devient un vrai lieu de résidence  puisque la saison débutera par la première mondiale Dans les yeux de Zelda, véritable création sur la célèbre auteure américaine Zelda Fitzgerald, épouse de Scott Fitzgerald l’auteur de Gasby le magnifique.  Cette année encore, l'accent est mis sur la venue de pièces récompensées aux Molières , et de grands succès du festival d'Avignon:  La Machine de Turing avec 4 Molières en 2019, Intra Muros du grand metteur en scène et réalisateur français Alexis Michalik. Une grande  nouveauté cette année, la chanson française sera à l’honneur avec la venue du collectif Les Funambules et du spectacle Un soir avec Montand, deux concerts bluffants tant au niveau des textes pour le premier  que de la ressemblance avec Yves Montand pour le second. 

Le TLF s’est également lancé dans le cinéma depuis l’année dernière, en collaboration la French American Cultural Society  et continuera cette année puisque la saison commencera et se terminera par deux festivals : en janvier le SF Court-Métrage Festival et en novembre le Champs-Elysées film festival pour une série d’avant-premières de films français indépendants et des rencontres avec des professionnels du cinéma. Elle se poursuivra avec la projection de films du patrimoine mais également de films plus récents.  

Vous étiez plus de 4000 spectateurs pour la saison 2019 , merci de rester fidèle à notre programmation. 

Nul doute que celle nouvelle saison vous fera voyager. Merci de votre fidélité et bons spectacles !

Frédéric Patto

Directeur Artistique TLF


Voici enfin la nouvelle saison tant attendue du TLF .

Tous les ans, la rentrée à peine terminée, une seule question est sur toutes les lèvres :

- Quand sera publié le programme du TLF ? 

 Le voici donc, et, de nouveau, nous sommes extrêmement fiers de vous présenter une programmation riche, diverse, et toujours renouvelée. Cette programmation, dont le contenu est travaillé souvent plus d’un an à l’avance, est le fruit du travail remarquable de notre Directeur Artistique, Monsieur Frédéric Patto. Il s’assure non seulement de trouver des artistes et des spectacles, mais il met également en œuvre toute la logistique et les démarches complexes qui permettent à des artistes français de venir se produire à San Francisco, au LFSF, dans notre magnifique théâtre.

 Année après année, le TLF est ainsi devenu un véritable centre culturel français pour la Baie de San Francisco et je tiens à remercier chaleureusement le public toujours plus nombreux à venir s’y divertir. Un grand merci également aux nombreux donateurs privés, aux entreprises et aux institutions françaises qui permettent au TLF d’offrir une si grande variété de spectacles dans des conditions optimales.

 Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture de ce programme et surtout de passer de très beaux moments au TLF lors de cette saison 2020 !

Emmanuel Texier

Proviseur LFSF