Saison 2019

Vendredi 25 janvier 2019-19h30-IVO LIVI OU LE DESTIN D'YVES MONTAND

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle ? Les chansons et les souvenirs aussi !

Cinq comédiens-chanteurs-danseurs nous entraînent à leur suite dans la vie d’un petit gars, fils d’immigrés communistes italiens, qui deviendra un monstre sacré du cinéma français et un géant du Music-Hall.

Ivo Livi naît en Toscane le 13 octobre 1921, un an avant l’arrivée de Benito Mussolini et des fascistes au pouvoir.

Des quartiers malfamés de Marseille aux studios d’Hollywood, de Kroutchev à Kennedy, de Prévert à Costa Gavras, de Piaf à Signoret, nous allons vous raconter sa formidable carrière, depuis les premiers pas sur scène d’Ivo Livi, jusqu’aux derniers combats d’Yves Montand.

En savoir plus >> about Vendredi 25 janvier 2019-19h30-IVO LIVI OU LE DESTIN D'YVES MONTAND
Samedi 9 février 2019-15H30-AUGUSTIN, PIRATES DES INDES

Un voyage instructif, tonitruant, festif, interactif, plein d’invention et de bonne humeur.

Augustin « Volubile » Poivre n’a que six ans lorsqu’il devient capitaine d’un bateau pirate. Parti à la recherche du trésor du Maharadja de Pondichéry, il va traverser l’Océan Indien à dos de baleine à bosse, affronter la jungle des orangs outans, échapper aux tigres féroces, s’introduire dans un palais de bonbons…

Au cours de ces aventures également peuplées d’une charmante princesse, d’inquiétants Hollandais barbus, d’un perroquet déluré et d’un tireur d’élite borgne, Augustin va nous faire découvrir mille et une épices aux senteurs mystérieuses et envoûtantes.

Le personnage d’Augustin s’inspire très librement des aventures du botaniste et explorateur Pierre Poivre. Au XVIIIème siècle, ce « missionnaire des épices » contribua à mettre fin, au profit de la France, au monopole de la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales sur le très fructueux commerce des épices.

En savoir plus >> about Samedi 9 février 2019-15H30-AUGUSTIN, PIRATES DES INDES
Vendredi 1er Mars 2019-19h30- LE JEU DU AMOUR ET DU HASARD

Oubliez la version du « Jeu de l’amour et du hasard » que vous avez lue ou vue jouer quand vous étiez au lycée. Salomé Villiers, qui joue Silvia, en a fait une version moderne des plus réjouissantes. Elle sait très bien que le texte et l’écriture de Marivaux sont sublimes. Elle a réussi le tour de force d’avoir recours à la vidéo sans que ce soit redondant ou prétentieusement conceptuel. A la manière d’un clip pop-rock, très Horror Picture Show, en intro, elle rythme la pièce avec encore plus d’humour et d’énergie.

En savoir plus >> about Vendredi 1er Mars 2019-19h30- LE JEU DU AMOUR ET DU HASARD
Les 3-4-5 Avril 2019-19h00- Le chat meurtrier

L'île du Chat... Dix invités se pressent pour aller découvrir cette magnifique maison, perchée sur un rocher, au large des côtes anglaises. Mais personne n'est là pour les recevoir. Pas de trace de ce mystérieux Monsieur Lenny, propriétaire de l'île. Mais une voix, une voix sourde et désincarnée, qui accuse, tour à tour, chacun des convives... 

En savoir plus >> about Les 3-4-5 Avril 2019-19h00- Le chat meurtrier