Les 3-4-5 Avril 2019-19h30- Les 10 petits meurtres

ATTENTION les élèves du LFSF ne verront pas cette pièce en matinée

Pièce en français, enfants à partir de 8 ans bienvenus

Une veritable comédie-Thriller

D'après le roman d'Agatha Christie "And there were none"

Par La Compagnie La D-Boussole

Mise en scène: Frédéric Patto
Assistante mise en scène : Nancy Saussac
Décor : Frédéric Patto

Musique: Magali Sancartier
 

Avec Nancy Saussac, Delphine Liénard, Yvette Adida, Catherine Sullivan, Carole Nielson, Thomas Marigne, Grégory Galin, Gilbert Amar et Lionel Rougé

Durée : 90 minutes

L'île des Lucioles... Dix invités se pressent pour aller découvrir cette magnifique maison, perchée sur un rocher, au large des côtes anglaises. Mais personne n'est là pour les recevoir. Pas de trace de ce mystérieux Monsieur Lenny, propriétaire de l'île. Mais une voix, une voix sourde et désincarnée, qui accuse, tour à tour, chacun des convives... 
Tous coupables de meurtres... Et au rythme d'une chanson enfantine, ils commencent à disparaître, un par un... Inexorablement... Qui les a invités ? Qui est ce mystérieux Monsieur Lenny ? Quelle va être la prochaine victime ? A qui appartient cette main qui frappe dans l'ombre ? 

Dans ce petit chef d'œuvre d'humour, les comédiens s'affrontent et poussent les spectateurs à l'inquiétude, au suspens et à l'hilarité.

La compagnie la D-Boussole a été créée par Frédéric Patto, comédien et metteur en scène en 2008. Elle est la compagnie résidente du TLF-Théâtre du lycée Français de San Francisco. Elle est le savant mélange de comédiens professionels et amateurs. 

PERSONNAGES :  par ordre d’entrée en scène

Mme Ethel Roberts jouée par Sophie Lafitte est une femme menue, constamment apeurée, servante et épouse de M. Roberts 

M. Thomas Roberts joué par Gilbert Amar est un valet de chambre compétant, efficace, habile, rapide, mais paraissant parfois louche et sournois. Mari de Ethel         

Le Capitaine Philippe Lombard joué par Grégory Galin est un bel homme de 40 ans, bronzé, un rien aventurier et au petit soin pour Vera.

Vera Claythorne jouée par Delphine Pierson-Liénard est jolie, très féminine, élégante. Elle est la secrétaire des Lenny propriétaire de la place. 

Anthony Marston joué par Lionel Rougéest un beau jeune homme, fils de famille riche, gâté, pas très intelligent, ayant une haute opinion de lui-même.

Le détective William Henry Blore joué par Thomas Marigne est un ancien policier devenu détective privé. Ila la cinquantaine. Il est obtus, borné. Il porte des couleurs criardes pour laisser penser que c’est un magnat d’Afrique du Sud. Il a le regard à l’affût, prenant note de tout. 

La Générale Mackenzie jouée par Catherine Sullivan est la femme d’un militaire, un Général de la Grande Guerre. Elle est droite et honnête, au trait tiré, mais aimable.                

Émily Brentjouée par Yvette Adida est lavieille fille par excellence, désagréable, méfiante, acariâtre. 

La Juge Wargrave jouée par Carole Neilson a la sérénité d’un sage. Une juge à la retraite, très respectable et très intelligente. 

La Docteur Armstrong jouée par Nancy Saussac est très méticuleuse, et tatillonne., elle semble assez fatiguée.

 



Brown Paper Tickets Ticket Widget Loading...

Click Here to visit the Brown Paper Tickets event page.

 
  • TLF 18-19
MERCI À NOS PARTENAIRES