Vendredi 6 avril 2018 Les Chatouilles ou la danse de la colère de et avec Andréa Bescond

Molière 2016 du meilleur Seule(e) en scène 

UN SPECTACLE JMD PRODUCTIONS

Ecrit et interprété par Andréa Bescond • Mise en scène par Eric Métayer

Tickets >>

Après deux années de succès, Les Chatouilles ou la danse de la colère poursuivent leur parcours triomphal en tournée dans toute la France et au-delà.

Les Chatouilles ou la danse de la colère magistralement interprété par Andréa Bescond, c’est l’histoire d’Odette, une jeune danseuse dont l’enfance a été volée et violée par un ami de la famille quasiment sous les yeux de ses parents qui n’ont pas voulu ou su voir. Ces viols, véritables bombes à retardement résonneront longtemps dans sa vie d’adulte jusqu’à sa reconstruction.

A travers une galerie de personnages entre rire et émotion, et une mise en scène subtile d’Eric Métayer, les mots et la danse s’entremêlent et permettent à Andréa Bescond de transporter le spectateur dans un grand huit émotionnel.

Une soirée exceptionnelle au Théâtre Antoine à Paris

Le 16 octobre 2017, au Théâtre Antoine se donnait Les Chatouilles ou la danse de la colère. A l’issue de la représentation, et à l’invitation de Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, un débat sur les crimes sexuels sur mineurs et les conditions de l’évolution de la loi, avait lieu. L’intérêt du Président de la République était remarqué avec la présence de Brigitte Macron, du Secrétaire d’Etat Benjamin Grivaux et du Président de l’Assemblée Nationale, François De Rugy.

La Presse en parle

  • « On en sort sonné, épaté. » LE PARISIEN
  • « Ce spectacle donne de l’espoir. » TELERAMA
  • « Elle s’impose comme la digne héritière de Philippe Caubère. » PARIS MATCH
  • « Il y a de la sauvagerie dans sa grâce. Un mélange de pudeur, de franchise, d’humour et de sagesse. » LE FIGARO
  • « Les mots manquent pour lui rendre l’hommage qu’elle mérite. » MARIANNE
  • « Elle a de l’énergie et du talent à revendre. » PARISCOPE

 

  • TLF 17-18 passee