Saison 2018

Vendredi 2 mars 2018 AMOK de Stefan Zweig avec Alexis Moncorgé

Une nuit de Mars 1912, sur le pont d’un navire qui file vers l’Europe, un homme, au secret trop lourd à porter, se confie à la faveur de l’obscurité. Ce jeune médecin décide de fuir la Malaisie après y avoir exercé cinq années, quand une mystérieuse femme vient solliciter son assistance. Récit fiévreux d’une course contre la mort où la passion se confond avec la folie, où l’obsession qui l’aliène à une femme ressemble à l’amok, crise meurtrière dont sont pris soudainement les opiomanes malais.

Tickets >>

En savoir plus >> about Vendredi 2 mars 2018 AMOK de Stefan Zweig avec Alexis Moncorgé
Vendredi 23 mars 2018 Bonne Année de et avec Grégory Galin

Fort de son succès lors de la première partie de Patrick Timsit lors de la saison dernière, Gregory Galin revient avec son Seul-en scène décapant. Entre revue de presse et personnages extremes Gregory Galin passe en revue tous les sujets de societé, des plus légers aux plus graves afin de répondre à la question : "Peut on rire de tout ?" A vous de juger.

En savoir plus >> about Vendredi 23 mars 2018 Bonne Année de et avec Grégory Galin
Vendredi 6 avril 2018 Les Chatouilles ou la danse de la colère de et avec Andréa Bescond

Odette, une jeune danseuse dont l'enfance a été volée se bat pour se reconstruire. À travers une galerie de personnages, les mots et la danse, le rire et l’émotion s’entremêlent et permettent à Andréa Bescond de transporter le spectateur à mille lieues de l’indifférence. Éric Métayer met en scène cette « danse de la colère » entre texte et chorégraphie et, seule en scène, Andréa Bescond dit et danse tous les rôles, la mère, le psy, le violeur et, bien sûr, la jeune Odette. 

En savoir plus >> about Vendredi 6 avril 2018 Les Chatouilles ou la danse de la colère de et avec Andréa Bescond
Samedi 5 Mai 2018 Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran au Liban

Paris, années soixante. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire... L’histoire tendre et drôle d’un gamin au franc-parler et de l’épicier arabe de sa rue. Comment échapper à la solitude, à la malédiction du malheur ? Comment apprendre à sourire ?

En savoir plus >> about Samedi 5 Mai 2018 Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran au Liban
Vendredi 11 Mai 2018 • Vends 2 Pièces à Beyrouth de et avec Jérémy Ferrari

Complet à Paris en seulement quelques jours, plus de 50.000 places vendues avant le début de la tournée, des représentations doublées, six dates exceptionnelles ajoutées à l’Olympia, 9 dates complètes aux Folies Bergères et 3 nouvelles dates à la Salle Pleyel fin 2017 : Vends 2 pièces à Beyrouth, le premier spectacle d’humour sur la guerre, est indéniablement le spectacle de l’année.

En savoir plus >> about Vendredi 11 Mai 2018 • Vends 2 Pièces à Beyrouth de et avec Jérémy Ferrari
Samedi 9 juin 2018 La D-Boussole fête ses 10 ans

La compagnie la D-Boussole a été créée en juin 2008 par Frédéric Patto , comédien et metteur en scène. Elle est la compagnie résidente du TLF-Théâtre du lycée Français de San Francisco. Depuis sa création elle promeut le théâtre en français dans la baie de San Francisco. Elle est le savant mélange de comédiens professionels et amateurs. Elle propose une production par an. En 10 ans existence, 40 comédiens en ont fait partie pour un total de 10 productions. 

En savoir plus >> about Samedi 9 juin 2018 La D-Boussole fête ses 10 ans

Saison 2018 Passée

Jeudi 1 et Vendredi 2 février 2018 Une journée chez ma mère-Le retour • De et avec Charlotte de Turckheim

Charlotte de Turckheim remonte sur scène et fait revivre son spectacle à succès "Une journée chez ma mère".

Seule en scène, elle incarne une kyrielle de personnages tous plus truculents les uns que les autres.  Il y a 20 ans, Charlotte passait une journée chez sa mère, une journée banale pour les Turckheim : catastrophique, burlesque, délirante et improbable.  20 ans plus tard, elle y retourne. Quelle erreur ! Rien n'a changé et pourtant rien n'est pareil. 


TICKETS >>
 

En savoir plus >> about Jeudi 1 et Vendredi 2 février 2018 Une journée chez ma mère-Le retour • De et avec Charlotte de Turckheim
Vendredi 9 février 2018 "31-Comédie Musicale" Mise en scène de Virginie Lemoine

Gaétan Borg et Stéphane Laporte ont écrit une histoire magnifique sur une cellule familiale d’aujourd’hui. Un soir du 31 décembre 1979, Anthony 8ans (Alexandre Faitrouni ), Stéphane 13 ans (Carole Deffit), Ruben 16 ans (Fabian Richard) et Victoire 25 ans (Valérie Zaccomer) se rencontrent et ne vont plus de quitter. Le spectacle débute vingt ans plus tard le soir du 31 décembre 1999 pour remonter le temps, de 31 en 31. La construction est passionnante car cette plongée dans le passé permet de comprendre comment les personnages se sont forgés leurs caractères et leur identité – surtout les deux plus jeunes.

 

TICKETS >>

 

En savoir plus >> about Vendredi 9 février 2018 "31-Comédie Musicale" Mise en scène de Virginie Lemoine

Programme

MERCI À NOS PARTENAIRES